Vins de marques, vins de domaines

Manifeste

Badet Clément , c’est l’histoire de deux œnologues, passionnés par la diversité des vins et des vignobles, habités par l’amour de la terre et le goût du travail bien fait…

Les pieds dans la tradition, les mains dans l’innovation, depuis plus de 20 ans notre entreprise participe au renouveau du vin en Bourgogne, dans le Languedoc et la Vallée du Rhône.

En restant toujours à l’écoute des marchés et attentive à son environnement, notre Maison envisage ses cuvées comme un moment de plaisir pour ceux qui les dégustent. L’harmonie entre le vin, le moment de sa dégustation et les personnes qui le partagent, c’est là notre vision de l’accord parfait.

Avec une exigence sans cesse repoussée, Badet Clément propose des vins au caractère précis dont la personnalité raconte, chacun à leur manière, les terroirs et l’ouverture d’esprit des professionnels qui les conçoivent.

Garder toujours l’esprit ouvert, c’est garder une vision libre et créative, c’est permettre le croisement des regards et des idées, la rencontre des terroirs et l’expression des cépages. C’est aussi le point de départ d’échanges stimulants, de partenariats pérennes et d’innovations.

Respectueux des savoirs transmis et appuyés sur la richesse de nos vignobles, nous insufflons avec intégrité et bienveillance un esprit d’ouverture à chaque étape de la genèse du vin. De notre culture d’entreprise jusqu’à la première gorgée, notre devise est

OPEN WINEDED

picto-video Voir la vidéo

Entre Bourgogne et Languedoc

Présentation

Fondée en 1995 par Laurent et Catherine Delaunay, deux vinificateurs d’origine bourguignonne, Badet Clément est spécialisée dans la production et la commercialisation de vins de marques et de domaines issus principalement du Languedoc, de Bourgogne et de la Vallée du Rhône.

La société est notamment connue pour sa marque phare de vins de cépage du Pays d’Oc « Les Jamelles » et sa signature haut de gamme du Languedoc « Abbotts & Delaunay ».

Basée en Bourgogne avec son siège social à Nuits-Saint-Georges, la maison organise sa production autour de ses différents sites principalement situés dans le Languedoc et en Bourgogne : chais de vinification et d’élevage à Marseillette (Aude), chais de vinification, d’élevage et d’assemblage à Monze (Corbières), production viticole et vinification au Domaine du Trésor à Ouveillan (Aude), production viticole au Domaine de la Métairie d'Alon, à Limoux.

La société exploite également deux domaines familiaux, le Domaine du Guéret à Chénas (Beaujolais) et le Domaine de Lambisque à Bollène (Vallée du Rhône).

A travers ses marques, ses propres domaines et ceux qu’elle distribue, Badet Clément commercialise aujourd'hui plus de 15 millions de bouteilles dans les différents circuits de distribution, pour 36% en France et 64% à l'export, vers 55 pays.

La mission de l’entreprise est de proposer des vins adaptés à la demande des marchés internationaux qui permettent aux consommateurs de vivre une expérience dépassant leurs attentes.

Pour cela, les équipes de Badet Clément, qui comprennent notamment 7 œnologues, restent en permanence à l’écoute des marchés et insufflent avec intégrité, bienveillance et une exigence sans cesse repoussée un esprit d’ouverture à chaque étape de la production et de la commercialisation des vins.

BRAND WINES, ESTATE WINES

Manifest

Badet Clément is the story of two winemakers, passionate about the diversity of wines and vineyards, possessed by a love for the earth and a penchant for well-executed work…

With our feet rooted in tradition, and our hands reaching out to innovation, our company has participated in the revival of wines from Burgundy, the Languedoc, and the Rhône Valley for over 20 years now.

By staying on top of market needs and being attentive to our environment, we consider our cuvées as moments of pleasure for those who taste them. The harmony between the wine, the context, and the people who share in its enjoyment represents our vision of the perfect accord.

With increasingly demanding expectations and requirements, Badet Clément offers wines whose unique character tells the story of their terroirs and the open-mindedness of the professionals who conceive of them, each in its own way.

Keeping an open mind always, means maintaining an unrestricted and creative outlook, interconnecting points of view and ideas, encountering different terroirs and allowing for the expression of different grape varieties. It is also the starting point for stimulating discussion, lasting partnerships, and innovation.

Respectful of the know-how that has been passed on to us and supported by the richness and diversity of our vineyards, it is with integrity and altruism that we instil open-mindedness into each stage of the evolution of wine. From our corporate culture to the first sip from the glass, our motto is

OPEN WINEDED

picto-video SEE THE VIDEO

BETWEEN BURGUNDY AND LANGUEDOC

Presentation

Founded in 1995 by Laurent and Catherine Delaunay, two winemakers of Burgundian origin, Badet Clément is specialized in the production and marketing of brand and estate wines hailing principally from France’s Languedoc, Burgundy and Rhone Valley regions.

The company is especially known for “Les Jamelles”, its flagship brand of varietal wines from Pays d’Oc, and its signature range “Abbotts & Delaunay” from the Languedoc.

Based in Burgundy with its head office located in Nuits-Saint-Georges, the company manages production at its four sites in the Aude department of southern France’s Languedoc region: a winery and ageing cellar in Marseillette, a winery, cellar and blending facility in Monze, grape production and vinification at Domaine du Trésor in Ouveillan, and grape production at Domaine de la Métairie d'Alon in Limoux.

With its brands, its own estates and those distributed by the company, Badet Clément now sells over 15 million bottles of wine in the various distribution channels, 36% domestically and 64% in export sales in 55 countries.

The company’s mission is to offer wines adapted to international markets that give consumers an experience that goes beyond their expectations.

For that reason, Badet Clément’s teams, which include 7 oenologists, remain on top of market trends and instil a spirit of open-mindedness into every stage of the winemaking and marketing process with integrity, altruism, and increasingly demanding expectations and requirements.